fr - [sympa-fr] Migration de serveur sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Lesouef <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Migration de serveur sympa
  • Date: Tue, 31 Mar 2009 10:34:31 +0200

Bonjour,

Mon ancien serveur sympa arrivant en fin de vie, j'ai préparé un
nouveau serveur pour héberger celui-ci.

Je précise que la base de donnée est sur un serveur mysql dédié.

Je pensais procéder de la manière suivante :

Sur le nouveau serveur :

* Installation de sympa

Sur l'ancien serveur :

* arrêt des services sympa et recopies des dossiers comme indiqué
dans : http://www.sympa.org/manual/upgrading#moving_to_another_server

* redémarrage des services sympa sur le nouveau serveur

* sympa.pl -upgrade

2 questions donc :

* Je ne trouve pas de référence au fichier data_structure.version sur
mon serveur actuel. Est-il possible que ce fichier soit facultatif ?

* Est-ce un bon procédé de fonctionnement ?

Pour information, je suis actuellement en version 5.3b.4 et compte par
la même occasion passer en version 5.4.7. Par ailleurs, le nouveau
serveur est aussi serveur de mail (postfix) pour des domaines virtuels
en mysql.

Merci de vos conseils.

--
Emmanuel Lesouef