fr - [sympa-fr] Probl�me SYMPA + CAS

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Probl�me SYMPA + CAS
  • Date: Mon, 30 Mar 2009 11:37:47 +0200

Bonjour,

je suis en train de configurer SYMPA pour qu'il utilise l'authentification
CAS.
J'ai un problème de validation de ticket :

2009-03-30 11:22:06,812 ERROR [org.jasig.cas.CentralAuthenticationServiceImpl]
- ServiceTicket [ST-140-jRAx0IdtIPzPTOsTzzYh-cas] with service
[https://listes-preprod.inserm.fr/sympa/sso_login_succeeded/cas-inserm?checked_cas=0
does not match supplied service
[https://IP_ADDRESS/sympa/sso_login_succeeded/cas-inserm?checked_cas=0]

SYMPA est derrière un proxy APACHE. Si je comprends bien le cheminement de la
reqûete, ce n'est pas le serveur listes-preprod.inserm.fr qui fait la demande
d'authentification avec le serveur CAS mais le serveur de backend.

Après une recherche dans les archives de cette liste, j'ai trouvé un début
de solution :

Au niveau du fichier de conf du canal Sympa, il y a une propriété ServiceUrl
à renseigner.
Cette URL doit être la même que celle de Sympa (dans votre cas
https://listes.univ-fcomte.fr) de façon à ce que le serveur CAS puisse
valider qu'un ticket délivré pour ce service est bien validé par le même
service.

Problème, dans la documentation de SYMPA, je ne vois pas de trace de la
propriété ServiceUrl. Dans le fichier sympa.conf, nous avons bien
renseigné
la propriété wwsympa_url

Est-ce que le problème peut-être réglé dans SYMPA ? Ou bien est-ce au
niveau du serveur CAS (si c'est le cas -sans jeux de mot- à quel endroit ?)

Je vous remercie de votre aide.

NB : Nous utilisons SYMPA 5.4.6 et CAS 3.3.1 (dans son version quickstart pour
les tests du moment).

  • [sympa-fr] Probl�me SYMPA + CAS, guillaume . stevens, 30/03/2009