fr - Re: [sympa-fr] sendmail sortie et micro bug

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jose-Marcio Martins da Cruz <adresse@cachée>
  • To: "Laurent HENRY (EHESS/CRI)" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] sendmail sortie et micro bug
  • Date: Tue, 17 Feb 2009 22:57:20 +0100

Laurent HENRY (EHESS/CRI) wrote:

J'ai repris, le principe d'un patch sur lequel je suis tombé et tout est
rentré dans l'ordre:

parser.pl (ligne 65 et 122)

- my @old_mode = ($*, $/);
- ($*, $/) = (0, "\n");
+ my @old_mode = ($/);
+ ($/) = (0, "\n");
Oui, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose...

Dans le code d'origine, on associe la valeur 0 à la variable $*
(MULTI_LINE_MATCHING), puis la valeur "\n", à la variable $/
(INPUT_RECORD_SEPARATOR). Ce n'est pas ce que tu fais dans le patch.

Un truc du genre :
$/ = "\n";
C'est OK pour le changement de la deuxième variable, mais il manque la
première partie : désactivation de MULTI_LINE_MATCHING.

Sauf erreur de ma part, ton patch ne sert qu'à ne plus être averti d'une
variable qui n'existe plus dans perl-5.10.

C'est tout a fait possible, en fait, je n'ai pas cherché plus que ca :)

Je suis tombé là:
https://sourcesup.cru.fr/tracker/?func=detail&group_id=23&aid=4606&atid=167
meme symptome, sur parser.pl, j'ai essayé la modif, n'ai plus vu le
message d'erreur, et je n'ai pas cherché plus.

Comme disait mon père : quand on pense que tout va bien, c'est qu'on n'a pas tout regardé. ;-)

AMHA, le patch proposé est faux. D'ailleurs, il n'a pas été integré dans le source de sympa.

Jose Marcio MARTINS DA CRUZ http://j-chkmail.ensmp.fr
Ecole des Mines de Paris
60, bd Saint Michel 75272 - PARIS CEDEX 06
mailto:adresse@cachée