fr - Re: [sympa-fr] sendmail sortie et micro bug

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jose-Marcio Martins da Cruz <adresse@cachée>
  • To: "Laurent HENRY (EHESS/CRI)" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] sendmail sortie et micro bug
  • Date: Tue, 17 Feb 2009 21:25:36 +0100

Salut,

Laurent HENRY (EHESS/CRI) wrote:
Bonjour,
En faisant upgrade depuis la version 5.3.4 vers 5.4.6 (opensuse 11.1 et
perl 5.10) de sympa je suis tombé sur un petit bug qui, en cherchant un
peu était indiqué comme corrigé.

Quand on fait un sympa start, on obtient " parser.pl: $* not supported"

Plutot :

$* is no longer supported at
^^^^^^^^^

J'ai repris, le principe d'un patch sur lequel je suis tombé et tout est
rentré dans l'ordre:

parser.pl (ligne 65 et 122)

- my @old_mode = ($*, $/);
- ($*, $/) = (0, "\n");
+ my @old_mode = ($/);
+ ($/) = (0, "\n");

Oui, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose...

Dans le code d'origine, on associe la valeur 0 à la variable $* (MULTI_LINE_MATCHING), puis la valeur "\n", à la variable $/ (INPUT_RECORD_SEPARATOR). Ce n'est pas ce que tu fais dans le patch.

Un truc du genre :
$/ = "\n";
C'est OK pour le changement de la deuxième variable, mais il manque la première partie : désactivation de MULTI_LINE_MATCHING.

Sauf erreur de ma part, ton patch ne sert qu'à ne plus être averti d'une variable qui n'existe plus dans perl-5.10.

et
- ($*, $/) = @old_mode;
+ ($/) = @old_mode;

Par ailleurs, dans mon install, je cherchais a changer le smtp de sortie
de sympa pour ne pas utiliser le serveur sendmail local pendant mes tests.
Cela n'a pas l'air possible, est-ce exact ?

Jose Marcio MARTINS DA CRUZ http://j-chkmail.ensmp.fr
Ecole des Mines de Paris
60, bd Saint Michel 75272 - PARIS CEDEX 06
mailto:adresse@cachée