fr - [sympa-fr] restauration d'archives

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Patrick Bideault <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] restauration d'archives
  • Date: Fri, 13 Feb 2009 22:48:14 +0100

Je remets en route une liste qui a été interrompue durant deux ans.
J'en avais sauvegardé les archives mois par mois
via l'interface d'administration de wwsympa.

J'ai donc obtenu des archives zip,
chacune contenant des messages numérotés de 1 à n
(je suppose que cette description est plus que familière aux abonnés de
cette liste,
mais je préfère être précis).

J'aimerais maintenant restaurer ces archives.
Utilisant debian stable, je les ai dézippées puis déposées dans le
répertoire /var/lib/sympa/expl/listearestaurer/archives/
et j'ai voulu exécuter la dernière des commandes conseillées ici :

https://www.sympa.org/manual/web-archives#importing_archives

... à savoir :

# arc2webarc.pl listearestaurer

(je n'ai pas exécuté les autres commandes avant celle-ci,
car la liste existe déjà, les archives à restaurer me semblent au bon
endroit
et le répertoire
/var/lib/sympa/wwsarchive/listearestaurer\@nouveauserveur.tld n'existe
pas encore).

Plusieurs problèmes surviennent alors.
La commande arc2webarc.pl n'est pas dans le PATH.
Je me place donc dans le répertoire contenant arc2webarc.pl,
à savoir /usr/lib/sympa/bin :

/usr/lib/sympa/bin# ./arc2webarc.pl listearestaurer

You should run this script as user "sympa", ignore ? (y/CR)

Écoutant le conseil qui s'affiche,
je renonce à continuer et cherche alors à me connecter en tant
qu'utilisateur sympa ;
c'est impossible :

# su sympa
# id
root

Quant à une connection ssh,
elle ne dure qu'un instant avant que de s'éteindre.
Je reste donc superutilisateur,
Toujours dans /usr/lib/sympa/bin, je relance le script :

/usr/lib/sympa/bin# ./arc2webarc.pl listearestaurer

You should run this script as user "sympa", ignore ? (y/CR)y

Bursting archives

Found -1 messages

Analysing Date: header fields

Rebuilding HTML

Have a look in
/adresse@cachée/-/ directory for
messages dateless

Now, you should add a web_archive parameter in the config file to make it
accessible from the web

Les archives ne sont pas restaurées.
Je n'obtiens que ceci :

# ls -al /var/lib/sympa/wwsarchive/listearestaurer\@nouveauserveur.tld/

total 8

drwxr-xr-x 2 root root 4096 2009-02-13 22:44 .

drwxrwx--x 4 sympa sympa 4096 2009-02-13 22:44 ..

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de ses lumières ?
Merci.

P. Bideault