fr - [sympa-fr] Permission denied pour les commandes sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frederic Calvarin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Permission denied pour les commandes sympa
  • Date: Thu, 16 Oct 2008 11:00:23 +0200

Bonjour,

Je suis sur une Ubuntu serveur 8.04 avec Sympa 5.4.3 installé manuellement.

Tout fonctionne correctement sauf les commandes envoyées à Sympa.
Je reçois en retour le message d'erreur suivant :
<adresse@cachée>: permission denied. Command output:
    /home/sympa/bin/queue: while changing dir to '/home/sympa/spool/msg':
    Permission denied

J'ai beau regardé, je ne vois vraiment pas d'où ça peut bien provenir.
Il y a bien l'utilisateur et le groupe sympa sur tout les fichiers et
répertoires.
Cela est surtout pénalisant pour la modération des mails.

Voici mes alias dans Postfix pour Sympa :

sympa: "|/home/sympa/bin/queue adresse@cachée"
listmaster: "|/home/sympa/bin/queue adresse@cachée"
bounce+*: "|/home/sympa/bin/bouncequeue adresse@cachée"
sympa-request: postmaster