fr - Re: [sympa-fr] Permission denied pour les commandes sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: Frederic Calvarin <adresse@cachée>, SYMPA <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Permission denied pour les commandes sympa
  • Date: Thu, 16 Oct 2008 14:19:24 +0200

Frederic Calvarin wrote:
Bonjour,

Je suis sur une Ubuntu serveur 8.04 avec Sympa 5.4.3 installé manuellement.

Tout fonctionne correctement sauf les commandes envoyées à Sympa.
Je reçois en retour le message d'erreur suivant :
<adresse@cachée>: permission denied. Command output:
/home/sympa/bin/queue: while changing dir to '/home/sympa/spool/msg':
Permission denied
J'ai beau regardé, je ne vois vraiment pas d'où ça peut bien provenir. Il y a bien l'utilisateur et le groupe sympa sur tout les fichiers et répertoires.
Cela est surtout pénalisant pour la modération des mails.
Il manque probablement le bit sur le programme queue ~sympa/bin/queue (idem bouncequeue)

http://www.sympa.org/faq/mail_interface_trouble_shooting

Cordialement
Serge Aumont