fr - [sympa-fr] familles de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Antoine Migeon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] familles de listes
  • Date: Mon, 15 Sep 2008 15:39:55 +0200

Bonjour,

j'utilise Sympa 5.3.3

Mon but est le suivant : gérer les listes par ligne de commande, pour en faciliter la gestion par lot et automatiser la gestion.

Je veux être capable de modifier les propriétés de plusieurs listes à la fois. Pour cela j'ai vu qu'il existe les familles, mais mes listes ne font pas partie de familles :
- est il possible d'ajouter une liste dans une famille, sans perdre les archives ?
- est il possible d'enlever une liste d'une famille, sans perdre les archives ?

Quelle est la démarche à suivre pour modifier un paramètre d'une famille de liste ? J'ai vu que l'option --modify_list permet de modifier une famille, mais faut il mettre la config de toutes les listes que l'on veut modifier dans le fichier xml ?
Si je change un paramètre dans le tt2 qui définit la famille, comment l'appliquer aux listes que contient la famille ?

J'avoue que je ne comprend pas très bien les avantages des familles, quelqu'un peut il m'éclairer ?

Antoine Migeon

  • [sympa-fr] familles de listes, Antoine Migeon, 15/09/2008