fr - Re: Re: [sympa-fr] Smtp ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Re: [sympa-fr] Smtp ?
  • Date: Fri, 29 Feb 2008 16:43:27 +0100

Bonjour,

Bon voilà, j'ai réussi à me débrouiller avec postfix.
Il me manquait quelques petites choses à installer pour faire les quelques
tests de fonctionnement (mail, telnet notamment).

En effet maintenant mon postfix semble fonctionner. Je suis capable d'envoyer
des mails (commande mail ou en ouvrant une session telnet localhost 25) vers
une adresse mail extérieure (que j'ai mise sur listmaster de sympa).
Quand j'arrête/démarre sympa je reçois bien un mail.

Où je coince maintenant, c'est sur la diffusion de mails via sympa.

Plusieurs cas :
- quand je crée une liste pas d'envoi (aucune trace dans les logs). Pas de
mail lors de la validation de la liste par le listmaster (case cochée notifier
le propriétaire; pas de trace dans les logs).
- les mails vers les listes ne fonctionne pas. Dans la log, j'ai des erreurs
de
transits envoyé par notre serveur SMTP. Rejet des listes pour cause de compte
qui ne trouve pas de correspondance.
- Les mails d'abonnement/désabonnement à une liste fonctionne

Que dois-je vérifier ? au niveau de sympa ? au niveau de postfix ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
m@nu