fr - Re: [sympa-fr] Tuning memoire

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • To: aqwxcvbn123 <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Tuning memoire
  • Date: Thu, 20 Dec 2007 10:27:24 +0100

Bonjour,

aqwxcvbn123 a écrit :
Je viens de procéder au premier envoi "en situation" d'un mailing de à
100.000 destinataires.

Par curiosité, de quel type d'envoi s'agit-il ?
On supporte mal l'idée que Sympa soit utilisé pour du Spam ;-)
Le problème est que ma bécane de 512Mo sous debian ne semble pas tenir la route,
j'ai des process sendmail <defunc>, et des messages d'erreur
sympa indiquant :

tools::safework() Can't create new process in safework: Ne peut pas allouer
de la mémoire.

Vous devez revoir à la baisse le paramètre "maxsmtp" de sympa.conf qui définit le nombre maximum de processus sendmail que sympa.pl lance en //, voir http://www.sympa.org/wiki/manual/conf-parameters/part2#sending_related
La machine est dédiée à Sympa avec seulement un apache, MySQL et
personne qui l'utilise à part pour l'envoi (rare) d'un gros lot de
mails.

Le temps d'expédition des mails n'étant pas le plus important, quels sont les
paramètres éventuels pour minimiser ce gros gourmand ?