fr - [sympa-fr] lenteur de l'interface web

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Cathy Tuchming <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] lenteur de l'interface web
  • Date: Wed, 03 Oct 2007 17:25:48 +0200

Bonjour,

j'ai un utilisateur qui se plaint de la lenteur de l'interface Web de Sympa.

Voici son mail :

je viens de faire une session avec le serveur Sympa au cours de laquelle j'ai
chronométré les temps de réponse.

Le résultat va de 9 a 14 secondes pour les requêtes les plus simples
(la moyenne est plutôt à 12-13)
à 19-25 secondes pour la liste des listes.

Est-il possible de faire quelque chose pour réduire cette durée?

A titre d'exemple, j'ai du effectuer plus de cinquante transactions. Si la moyenne du temps de réponse avait été de 2 secondes au lieu de 15 secondes, j'aurais économisé 11 minutes!

Merci d'avance,

Nous avons le module FastCGI (mod_fcgid.c) et la version 5.2 de Sympa.

Est-ce que c'est un temps de réponse "normal" ou "trop long" ?

Merci pour votre réponse

begin:vcard
fn:Cathy Tuchming
n:Tuchming;Cathy
org:LIRMM/CNRS;Service informatique
adr;dom:;;161 rue Ada;Montpellier;;34000
email;internet:adresse@cachée
title:Technicienne de services informatiques
tel;work:04.67.41.86.24
tel;fax:04.67.41.85.00
note;quoted-printable:"Faire savoir demande du savoir faire"=0D=0A=
	La curiosit=C3=A9 est le commencement de la science  (A Siegfried)=0D=0A=

x-mozilla-html:TRUE
version:2.1
end:vcard