fr - [sympa-fr] Re: virtual host et static_content_path

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: Laurent Ghys <adresse@cachée>, sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Re: virtual host et static_content_path
  • Date: Tue, 28 Aug 2007 14:33:43 +0200

Bonjour !

Effectivement, l'emploi des contenus statiques n'était pas très clair. Nous avons clarifié la documentation en plusieurs points ; le gros des informations se trouve à cette adresse :
https://www.sympa.org/wiki/manual/virtual-hosts#static_content_parameters

En résumé, même si une personnalisation de la gestion des contenus statiques est possible, le fonctionnement par défaut de Sympa permet un gestion individualisée des CSS pour chaque hôte virtuel sans avoir une seul paramètre à définir.

Par ailleurs, nous avons récemment détecté un bug sur la gestion du contenu statique. Vous trouverez un patch à appliquer à cette adresse :
http://sourcesup.cru.fr/viewvc/viewvc/branches/sympa-5.3-branch/src/Conf.pm?r1=4424&r2=4576&root=sympa&view=patch

Par conséquent, pour répondre à vos questions :

Laurent Ghys a écrit :
Si j'ai bien compris, il faut dans tous les cas pour Apache un Alias par serveur virtuel, ça on y coupe pas:

Alias /static-sympa "/home/sympa/mon.domaine.virtuel/static_content/"

On ne peut pas couper à l'alias dans Apache, mais il n'aura pas nécessairement cette forme.
Nous recommandons plutôt la forme suivante :

Alias /static-sympa {path to your sympa installation directory}/static-content

En effet, à moins de désirer une configuration particulière, le fonctionnement par défaut de Sympa place les CSS statiques à l'intérieur de répertoires spécifiques au robot, dans le répertoire principal des contenus statiques. Pas besoin, donc, de créer une alias dans Apache pour chaque hôte virtuel.
1) Quel est le "bon" chemin pour les css des virtual hosts ?
(valable pour les futures évolutions de sympa)
- /home/sympa/static-sympa/css/mon.domaine.virtuel/
- /home/sympa/static-sympa/mon.domaine.virtuel/css/
- /home/sympa/mon.domaine.virtuel/static-sympa/css/ <-- vraiment ?
Si vous n'avez rien écrit ni dans sympa.conf, ni dans robot.conf, la valeurs gagnante n'est aucune de ces valeurs. C'est presque la première, cependant :

/home/sympa/static-content/css/mon.domaine.virtuel/

2) Quelles variables minimales doit-on redéfinir
absolument dans etc/mon.domaine.virtuel/robot.conf ?

css_path ? static_content_path ?
Aucune. La plupart sont là pour permettre une personnalisation aux administrateurs ayant des besoins particuliers. Si vous ne définissez aucune de ces variables, vous utiliserez les valeurs par défaut. En revanche, si vous les modifiez, vérifiez que vos alias Apache correspondent aux valeurs que vous avez définies.
D'avance, un grand merci à toute la \\Sympathique// équipe !
Merci pour elle. :)

Cordialement,

--
David Verdin