fr - [sympa-fr] virtual host et static_content_path

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Ghys <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] virtual host et static_content_path
  • Date: Fri, 24 Aug 2007 18:11:27 +0200

Bonjour,

Je me pose une question sur les virtual hosts
et les chemins "static_content_path" où se trouvent
entre autres les css. (je n'utilise pas les "pictures").

Pour info, je suis en version 5.3.3.

Alors que depuis très longtemps j'utilise sans problème les chemins:
- /home/sympa/expl/mon.domaine.virtuel/
- /home/sympa/etc/mon.domaine.virtuel/robot.conf

pour "static_content_path" je ne comprends pas exactement
quelle est la meilleure tactique, et il me semble même que
la doc soit un peu contradictoire avec le code.

Si j'ai bien compris, il faut dans tous les cas pour Apache
un Alias par serveur virtuel, ça on y coupe pas:

Alias /static-sympa "/home/sympa/mon.domaine.virtuel/static_content/"

(Mais dixit la doc, l'insertion du domaine virtuel
n'est pas au même niveau que pour les directories "etc" et "expl")

et on ne serait pas obligé de préciser le "static_content_path"
ou le "css_path dans le robot.conf de chaque robot virtuel.

Sauf que pour les "css", dans Conf.pm la ligne:
$robot_conf->{$robot}{'css_path'} ||
$Conf{'static_content_path'}.'/css/'.$robot;

semblerait plutôt indiquer cet ordre:
/home/sympa/static-sympa/css/mon-domaine-virtuel/

Mes questions précises sont donc:

1) Quel est le "bon" chemin pour les css des virtual hosts ?
(valable pour les futures évolutions de sympa)
- /home/sympa/static-sympa/css/mon.domaine.virtuel/
- /home/sympa/static-sympa/mon.domaine.virtuel/css/
- /home/sympa/mon.domaine.virtuel/static-sympa/css/ <-- vraiment ?

2) Quelles variables minimales doit-on redéfinir
absolument dans etc/mon.domaine.virtuel/robot.conf ?

css_path ? static_content_path ?

Certes avec un Alias de plus pour /css dans ma config Apache
ça marche, mais cela ne me satisfait pas totalement.

D'avance, un grand merci à toute la \\Sympathique// équipe !

Laurent Ghys