fr - [sympa-fr] Migration Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu LARCHET <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Migration Sympa
  • Date: Mon, 20 Aug 2007 15:43:47 +0200

Bonjour,

Je viens de migrer vers la version 5.3.3 de Sympa depuis une version 5.2.3 et je suis confronté à quelques problèmes d'encodage des caractères.
Lors de la mise à jour, j'ai eu dans les logs de nombreuses lignes comme la suivante :

Aug 20 12:30:34 neith sympa[2132]: Upgrade::to_utf8() Template /home/sympa/expl/these-clsh/info cannot be converted to UTF-8

Un peu plus loin dans les logs j'ai également de nombreuses fois la ligne suivante :

Aug 20 12:30:34 neith sympa[2132]: Language::SetLang() Failed to setlocale(ceu0607_) ; you either have a problem with the catalogue .mo files or you should extend available locales in  your /etc/locale.gen (or /etc/sysconfig/i18n) file

Pour le reste sympa fonctionne très bien mais les caractères accentués présents dans les fichiers qui n'ont pas été convertis s'affichent mal.
Je précise que je suis en RedHat AS 4.5, dois-je faire quelque chose au niveau du fameux fichier i18n ?

Pour information voici ce qu'on y trouve :

LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

Une autre question, comment puis-je relancer le processus d'upgrade (tout du moins la partie conversion en UTF-8) ?

Merci d'avance

--
Mathieu Larchet
Centre de Ressources Informatiques