fr - [sympa-fr] Re: Droits sur Newaliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • To: DESMOULINS Charles ROSI/DPS <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Droits sur Newaliases
  • Date: Wed, 01 Aug 2007 13:47:37 +0200

Bonjour,

La valeur 'none' du paramètre 'sendmail_aliases' de sympa.conf nest reconnu que depuis les version 5.3.x de Sympa. Pour arriver au même résultat, vous pouvez remplacer le script alias_manager.pl par un script maison qui ne fera rien (sauf exit 0).

DESMOULINS Charles ROSI/DPS a écrit :
J'ai un problème lors de la création de nouvelle liste avec Sympa 5.2.1.

Chaque fois que je crée une nouvelle liste, j'ai le message d'erreur suivant
dans les logs :
Aug 1 09:40:58 host wwsympa[5036]:
admin::install_aliases(test_11,mon_domaine)
Aug 1 09:41:00 host wwsympa[5036]: admin::install_aliases : Unable
to run newaliases

*/ Il semble que Sympa n'a pas le droit sur newaliases, pourtant aliaswrapper a bien le bit S positionné. ll bin/*wrapper
-rwsr-x--- 1 sympa sympa 6665 Jul 12 11:05 bin/aliaswrapper*
-rwsr-x--- 1 sympa sympa 6715 Jul 12 11:05 bin/virtualwrapper*
*/ Pour éviter ce problème, comme j'ai postfix configuré en virtual_transport, j'ai décidé de supprimer la partie sympa_aliases : dans /etc/sympa.conf, j'ai ajouté 'sendmail_aliases none'.

Sympa n'écrit plus dans sympa_aliases, mais il continue à faire appel à
newaliases à chaque création de liste.
Donc, j'ai toujours mon problème de droit.

*/ Que puis-je faire pour régler ce problème?