fr - [sympa-fr] Droits sur Newaliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "DESMOULINS Charles ROSI/DPS" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Droits sur Newaliases
  • Date: Wed, 1 Aug 2007 09:58:10 +0200

Bonjour,

J'ai un problème lors de la création de nouvelle liste avec Sympa 5.2.1.

Chaque fois que je crée une nouvelle liste, j'ai le message d'erreur suivant
dans les logs :
Aug 1 09:40:58 host wwsympa[5036]:
admin::install_aliases(test_11,mon_domaine)
Aug 1 09:41:00 host wwsympa[5036]: admin::install_aliases : Unable
to run newaliases

*/ Il semble que Sympa n'a pas le droit sur newaliases, pourtant aliaswrapper
a bien le bit S positionné.
ll bin/*wrapper
-rwsr-x--- 1 sympa sympa 6665 Jul 12 11:05 bin/aliaswrapper*
-rwsr-x--- 1 sympa sympa 6715 Jul 12 11:05 bin/virtualwrapper*

*/ Pour éviter ce problème, comme j'ai postfix configuré en
virtual_transport, j'ai décidé de supprimer la partie sympa_aliases : dans
/etc/sympa.conf, j'ai ajouté 'sendmail_aliases none'.

Sympa n'écrit plus dans sympa_aliases, mais il continue à faire appel à
newaliases à chaque création de liste.
Donc, j'ai toujours mon problème de droit.

*/ Que puis-je faire pour régler ce problème?

Merci d'avance,
Charles

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed
or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it
immediately and inform the sender.