fr - [sympa-fr] Déconnexion SQL

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: anthony <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Déconnexion SQL
  • Date: Wed, 11 Jul 2007 16:32:34 +0200

Bonjour,

Pour des besoins ponctuels, j'administre une assez importante liste
d'information sous sympa.
J'ai des messages fréquents ( toutes les minutes ) qui me signalent des
déconnexion avec mysql.

Le premier mail :
Pas de base de données
Le second mail :
La connexion avec la base de données a été restaurée

Dans les logs sympa j'ai seulement :

Jul 11 16:26:28 *** bounced[2662]: Connection to Database
DBI:mysql:dbname=***;host=*** restored.

sans mention de la déconnexion.

Il semble qu'il y ai environ 4 processus mysql qui tournent...

Y a t'il moyen d'affiner le paramétrage de mysql dans sympa... par
exemple donner un nombre max de process... ( ou quelques chose du genre )

Je pense que j'atteins une limite niveau config... mais je n'arrive pas
a avoir plus d'infos dans les logs.

J'ajoute que l'opération étant ponctuel... je ne m'amuserait pas ( par
exemple ) a migrer tout ça sous un autre type de serveur de données.

cordialement et merci,

Anthony