fr - [sympa-fr] liste automatique

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: GARNIER Julien CNRS - Délégation Languedoc-Roussillon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] liste automatique
  • Date: Wed, 11 Jul 2007 15:42:51 +0200

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir ou trouver un tuto, des explications ou autre sur la
possibilité de créer des listes dynamiquement en s'appuyant sur ldap.

un petit exemple (ca fonctionnait dans mon ancienne boite mais je n'était pas
alors au service info), je ne sais pas si ils s'étaient appuyés sur sympa

j'ai mes utilisateurs dans ldap avec des attributs genre :
service (SSI, SFC, RH etc ...)
status (CDD, CDI)
fonctions (technicien, secretaire,responsable, etc...)
correspondant (1 ou 0)
unite (unite 1, unite2, etc ...)

ce que j'aimerais :
quand j'ecrit a :
adresse@cachée : envoie un mail aux responsable du SSI de
lunite1
adresse@cachée : envoie un mail a toutes les secrétaires de toutes les
unités
adresse@cachée : envoie un mail a toutes les secrétaires de
l'unite2

Le but étant de ne configurer qu'un fois ce que veut dire "secrétaire" ou
"unite2" et de faire autant de mélanges que besoin. Vu le nombre de
possibilités, je vais passer 10 ans a tout configurer en liste classique avec
données provenant de ldap.

Merci de votre aide

Juju