fr - [sympa-fr] Migration et transcodage

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Gaudet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Migration et transcodage
  • Date: Thu, 19 Apr 2007 16:13:17 +0200

Bonjour !

Toujours dans ma migration de V 4.1.5 vers V 5.3.1b quelques remarques qui
intéresseront
peut-être quelques-uns d'entre vous : après upgrade je retrouve bien les
archives
reformatées et une interface totalement en utf-8 mais un certain nombre
d'éléments de
chaque liste n'est pas transcrit correctement : la définition de la liste,
l'info et le
nom des gestionnaires de listes par ex.

Pour la définition de liste, apparemment il y a eu transcription du fichier
config mais
elle est incorrecte pour la plupart des listes.

Le fichier info en revanche n'a pas été modifié.

Pour ces deux éléments une transcription par
iconv -f ISO-8859-1 -t UTF-8 fichier_origine > fichier
à partir des fichiers d'origine résout le problème pour moi si l'on excepte
qq apostrophes
rétives dans certaines chaines (???).

En revanche pour les gestionnaires (propriétaires et modérateurs), ils sont
dans la BD
sympa (en champ comment_admin de la table admin_table) et ce champ est
fabriqué par le
processus d'upgrade à partir du champ gecos des anciens fichier de config et
là comme la
transcription de config n'a pas marché on retrouve les erreurs de
transcription dans la base.

Je tiens à la disposition de qui les veut des scripts perl vite faits de
transcription
des chaînes mal ou pas transcodées et de modification de la base (non
packagés ni blindés
contre les erreurs).

Cordialement.

--

/ |/ || __ Ecole des Hautes Etudes | | | | | |
/ ||____| en Sciences Sociales +--- | | +--- ---+ ---+
54 Boulevard RASPAIL 75006 PARIS
Tel:(33) 01 49 54 25 91 Email: adresse@cachée
FAX:(33) 01 49 54 26 85