fr - [sympa-fr] mysql 4.1 => augmenter la taille des champs ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sylvain Amrani <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] mysql 4.1 => augmenter la taille des champs ?
  • Date: Wed, 18 Apr 2007 18:42:08 +0200

Bonjour,

Je viens de lire dans la liste que la base mysql minimale pour la
version 5.3 est mysql 4.1

Ne pourrait-on pas en profiter pour augmenter la taille des champs
'user' et 'list' ?

Ils sont aujourd'hui à VARCHAR(100). Nous aurions pu avoir un problème
avec les utilisateurs des toutes premières versions de mysql 3.2x, qui
limitait fortement la taille des champs indexés. Avec Mysql 4, nous
devons être au minmum à 1024.

Nous pourrions maintenant confortablement augmenter la taille à
VARCHAR(250) par exemple. En effet, j'ai plusieurs membres (assez
nombreux en fait), qui ont une taille d'adresse mail supérieure à 100,
due à un nom de domaine assez long.

Sylvain.