fr - [sympa-fr] Re: Re: Re: Message "expire_bounce: not subscribed"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Magali Bernard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée, LALOT Dominique <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Re: Re: Re: Message "expire_bounce: not subscribed"
  • Date: Thu, 08 Mar 2007 15:06:38 +0100

Le 08/03/2007, adresse@cachée a écrit:

> Pour autant que je me souvienne, l'upgrade de la abase existait déjà
> dans cette version mais il était automatique.

Oui, c'est bien ce qui s'est passé, la mise à jour a été automatique.

> Encore faut-il que
> l'usager sympa ait les privilège suffisant sur la base.
> L'automatisme était une mauvaise idée car certains utilisateur laisser
> interface web tourner pendant l'upgrade ce qui a pu créer des
> inconsistence de certains enregistrement.

Ce n'était pas le cas, j'ai bien démarré à froid: apache/postfix arrêtés,
pas d'utilisateur en vue.

> Par ailleur, l'opération
> passait trop inaperçue au fin fond des logs.

J'ai pourtant gardé la trace de la mise à jour de la base (cf mon
premier message), très propre. J'ai eu l'impression que sympa avait
fait son boulot, au vu des logs.

> Maintenant, la procédure c'est :
>
> * arréter tout
> *
>
> /usr/lib/sympa/bin/sympa.pl --upgrade
Mais, comme je l'ai déjà écrit, j'obtiens:
option upgrade inconnue :-(

Faut-il vraiment re-upgrader la base d'une manière ou d'une autre ?
Il ne me semble pas très prudent d'ajouter à la volée, comme le
suggère Dominique Lalot, les champs et tables manquants par rapport
à la toute dernière version, sur un serveur en production. Par
exemple, d'après les Release Notes, la table admin_table a été
introduite en 5.0a (je suis en 4.1.5, je le rappelle).

Je vais peut-être survivre avec ces warnings jusqu'à passer en etch...

Merci en tous cas pour vos suggestions,

Magali BERNARD - Centre de Ressources Informatiques Télécom et Réseaux
Université Jean Monnet de Saint-Étienne - FRANCE