fr - [sympa-fr] fin d'installation de SYMPA : distribution courriels inactive

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Patrick Bideault <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] fin d'installation de SYMPA : distribution courriels inactive
  • Date: Sun, 04 Mar 2007 14:15:23 +0100

Bonjour.

J'ai installé sympa sur un serveur tournant sous Debian,
tout simplement en ligne de commande :

apt-get install libapache-mod-fastcgi
apt-get install sympa

L'utilisateur sympa a bien été créé, de même que le groupe sympa.

J'ai mis quelque temps à comprendre qu'il fallait que wwsympa
m'adresse mon mot de passe pour que je puisse m'y connecter.
Ceci fait, j'ai créé une liste.
Après avoir mis un certain temps à comprendre qu'il fallait que je
valide sa création,
j'ai fait cela et été informé de ce que divers alias avaient été créés.

Dès lors, j'ai constaté que sympa fonctionnait :
si j'abonnais un utilisateur,
celui-ci reçoit bien le message de bienvenue.
Et si je fais :

(echo "From: adresse@cachée" ; echo "Subject: help") | ~sympa/queue 0 sympa

cela ne marche guère, alors que :

(echo "From: my@email" ; echo "Subject: help") | /usr/lib/sympa/bin/queue 0
sympa

adresse bien un courriel d'aide à l'adresse électronique indiquée.

En revanche,
si j'adresse un courriel à adresse@cachée,
il ne se passe rien.
Plus exactement, je recevais un << Undelivered Mail Returned to Sender >>.
J'ai donc créé les adresses adresse@cachée,
adresse@cachée, adresse@cachée, adresse@cachée
Les courriers que j'adresse à ces adresses arrivent bien,
mais ne sont pas traités par sympa.

J'ai donc le sentiment qu'en l'état, le sympa installé sur mon serveur
sait émettre mais pas recevoir.

J'ai cherché dans les différentes faqs, docs, sans oublier les tutos et
manuels de référence.
Sans succès.

Aussi saurai-je gré à quiconque m'expliquera comment faire que sympa
redistribue les courriels qui lui sont adressés.

Merci.

Patrick Bideault

PS : J'ai tout d'abord bêtement adressé le présent message sur la liste
adresse@cachée,
avant que de m'apercevoir que cette liste est anglophone.
Je prie le listmaster d'accepter mes excuses.