fr - [sympa-fr] Re: owner_include

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Eyer <adresse@cachée>
  • To: Pascal Maes <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: owner_include
  • Date: Thu, 01 Mar 2007 09:27:27 +0100

Bonjour,

Pascal Maes wrote:
> Bonjour,
>
> Je teste la possibilité de spécifier les "responsables" de listes
> via les données externes.
>
> Il y a normalement un responsable déterminé par une requête oracle.
> Que faire lorsque le résultat de la requête est vide ?
>
> Sympa envoie un message d'erreur au listmaster car il n'y a plus de
> propriétaire

C'est meme plus subtil. Sympa envoie un "internal server error" a l'envoyeur et au listmaster des lors qu'il n'y a pas d'owner qui recoive les e-mails. (Toutes mes listes ont 4 owners systematiques qui ont leur parametre "delivery" a "nomail".)

> Le fichier .incl peut-il contenir des IF THEN ELSE ?

Idee idiote : pourquoi ne pas systematiquement creer un owner "dummy@..." qui recoive son mail (fichier aliases du serveur) dans /dev/null. Comme ca Sympa est content, et personne n'est spamme !

Cordialement,
Manu
--
Emmanuel EYER -- CS/CI System Administrator
mail: adresse@cachée -- voice: +33.476.88.22.68