fr - [sympa-fr] Re: Restreindre l'approbation de action_create_list vs listmaster-junior.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: Eddy Beliveau <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Restreindre l'approbation de action_create_list vs listmaster-junior.
  • Date: Tue, 27 Feb 2007 08:13:15 +0100

Eddy Beliveau wrote:
Bonjour,
J'utilise avec succès la version 5.2.4
J'aurais le besoin suivant:
Je désire que l'*approbation* de création des listes se fasse par notre service d'assistance (helpdesk)
Présentement, j'ai ajouté l'adresse des membres de notre helpdesk à la liste des usagers *listmaster*
et ceux-ci reçoivent le courrier adressé à listmaster par le create_list.scenario->listmaster,notify
Par la suite, leur rôle se limite à exécuter le /get_pending_list !
Par contre, je trouve que le privilège listmaster est trop élevé pour ce qu'ils doivent faire.
Comment faire pour déléguer une partie du travail de listmaster à des listmaster-juniors ?
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Non. Le controle d'accès à un certains nombre de services n'est pas controlé par des scénarios mais au contraire a été "cablé" pour le listmaster. C'est le cas de /get_pending_list .
Peut-être dans une version future ?
Pas sur. Si ce n'est pas trop compliqué à programmer, cela sur ajouterait de la complexité et de la doc pour un besoin assez spécifique. En effet, il ne suffit pas de lister le spool des listes en attentes, il faut aussi en changer le paramètre "status". Ce droit est donc lié à celui d'édition de la config de liste.
A l'avenir, la meilleur solution pourrait être de donner accès à cette fonctionnalité via le server SOAP. Dans la version 5.2.3 et supérieure; le server soap permet de spécifier qu'un client SOAP identifié par un mot de passe peut changer certaines variables d'envirronement du server SOAP. Ce moyen pourrait être utilisé pour écrire un bout de client SOAP qui valide une demande de liste en s'adjugeant les privilèges listmaster pour cette seule opération. C'est un peu compliqué...

Serge Aumont