fr - [sympa-fr] Packaging / maintenance / upgrade de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Samuel Torton" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Packaging / maintenance / upgrade de sympa
  • Date: Thu, 8 Feb 2007 15:27:02 +0100

[désolé, mon precedent message est parti trop vite ;-)]
--------

Bonjour,

Sur une distribution Linux/Debian Sarge.
Suite à bcp de problemes rencontrés dans le packaging + maintenance +
upgrade de sympa avec cette distribution linux, je me decide enfin à
abandonner le packaging Debian (apt-get install), pour passer à
l'installation manuelle (tar.gz).
Parmi les problemes rencontrés, en voici quelques-uns:
- enorme decalage entre les dernieres versions de sympa et celles des
packages Debian;
- soucis de compatibilité selon le server de database utilisé (notamment
postgresql)
- possibilités de customization reduites sur des packages debian, je pense
notamment aux templates tt2 + i18i;
(en reference a un mon email du "Fri, 26 Jan 2007 11:53:19" dans les
qui est resté sans reponse: je ne peux toujours pas customiser mes
templates de messages d'admin de sympa)
- etc...

J'ai cependant quelques autres questions:
- concernant la customization (mail_tt2, templating...), est-ce que les
tar.gz possedent toutes les sources necessaires, ou doit-on reinstaller le
template toolkit ?
- meilleure maniere de rester up to date vis à vis des dernieres versions de
sympa : tar.gz ? CVS ?

Merci,
Samuel