fr - [sympa-fr] customization des templates de messages tt2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Samuel Torton" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] customization des templates de messages tt2
  • Date: Fri, 26 Jan 2007 11:53:19 +0100

Bonjour,

Je souhaiterais customizer les messages mail_tt2 sur ma version de sympa
(v5.2.3 recuperee en apt-get chez JCDelepine).

J'ai cherche des infos sur le wiki et les docs de sympa, et je suis bien
paumé.
- Les listes que je gère sont en francais ("lang fr" dans mon
/etc/sympa/sympa.conf).
- J'ai cherché tous les repertoires de ma machines contenant des
(sous-)folders "mail_tt2", et aucun d'entre eux ne comprend de fichiers
templates "*.tt2" en francais.
- J'en deduis donc que tous mes templates sont enfermés dans le fichier
"/usr/share/sympa/locale/fr/LC_MESSAGES/sympa.mo".

Alors j'ai créé un repertoire "/var/lib/sympa/expl/<maliste>/mail_tt2/" et
j'ai copié un des fichiers tt2 en anglais de mon repertoire
"/usr/share/sympa/mail_tt2/" vers ce repertoire, pour personnaliser les
templates de <maliste>, puis j'ai redémarré sympa. Comme l'explique le Wiki,
je pensais que ce repertoire etait prioritaire sur tout le reste... mais
rien n'y fait, ca ne marche pas.

Comment faire pour customiser des templates de mail pour mes listes ?
Ce n'est pas grave s'il ne s'agit pas d'une solution generique, je n'heberge
que 3 listes pour un meme client sur cette machine.

Merci,
Samuel

  • [sympa-fr] customization des templates de messages tt2, Samuel Torton, 26/01/2007