fr - [sympa-fr] Re: Spam sur liste en mode newsletter

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Hugues BELPOIS" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Re: Spam sur liste en mode newsletter
  • Date: Thu, 14 Dec 2006 11:06:32 +0100

Merci à tous de vos infos et suggestions, je résume les réponses :

-C'est normal de recevoir du spams sur xxx-request qui est l'adresse du proprio et non la liste
-Pas grand chose à faire malheureusement
-Suggestion de Pierre :

créer un scénario qui refuse que quiconque écrive au propriétaire
excepté les abonnés et les adresses utilisées par sympa.

Bonne journée a tous

jhb

Bizarre non ? je croyais que seul les propriétaires d'une liste dans ce mode pouvaient y poster ? et que donc ce mail devait etre rejeté.
Ou alors j'ai pas compris quelque chose ?

Jean-Hugues BELPOIS
CRI - Université de Brest

Bonjour.

Le courrier a été adressé à etulettres-request et non à la liste. Il a donc été envoyé aux propriétaires de la liste, ce qui n'a aucun rapport avec l'envoi à la liste : <nom-de-liste>-request accepte tout courrier, spam ou courrier légitime (si vous saviez le nombre de m..... que je reçois chaque jour à ce type d'adresses !), le seul intérêt du passage dans le programme 'queue' étant de déterminer quels sont les adresses des propriétaires et de leur envoyer le message tel que.

Bref, désolé, mais effectivement vous n'aviez pas compris quelque chose ;-)

Pas de mal, "le sage connait ses limites" et chez moi elles sont parfois proches... :-D