fr - [sympa-fr] Re: Spam sur liste en mode newsletter

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: Jean-Hugues BELPOIS <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Spam sur liste en mode newsletter
  • Date: Wed, 13 Dec 2006 14:28:35 +0100

Le 13/12/2006 12:15, Jean-Hugues BELPOIS a écrit :
Bonjour,

Le proprietaire d'une liste qui est en mode newsletter a reçu ce spam :

From: "Fouad Stein" <adresse@cachée>
To: "Avani Eichhorn" <adresse@cachée>
Subject: Re: cordialit = venerat
Date: Wed, 13 Dec 2006 06:02:07 +0100

the weight of the box he was carrying. He put it down and opened the
etc...

Bizarre non ? je croyais que seul les propriétaires d'une liste dans ce mode pouvaient y poster ? et que donc ce mail devait etre rejeté.
Ou alors j'ai pas compris quelque chose ?

Jean-Hugues BELPOIS
CRI - Université de Brest

Bonjour.

Le courrier a été adressé à etulettres-request et non à la liste. Il a donc été envoyé aux propriétaires de la liste, ce qui n'a aucun rapport avec l'envoi à la liste : <nom-de-liste>-request accepte tout courrier, spam ou courrier légitime (si vous saviez le nombre de m..... que je reçois chaque jour à ce type d'adresses !), le seul intérêt du passage dans le programme 'queue' étant de déterminer quels sont les adresses des propriétaires et de leur envoyer le message tel que.

Bref, désolé, mais effectivement vous n'aviez pas compris quelque chose ;-)

Cordialement.

--

Olivier LACROIX
Cellule Réseau Lothaire

C.I.R.I.L. | Tél réseau : +33 3.83.68.24.24
Château du Montet | Tél direct : +33 3.83.68.24.29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 3.83.68.24.01
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée