fr - [sympa-fr] Un autre problème de scénario

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frédéric COLLET <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Un autre problème de scénario
  • Date: Fri, 10 Nov 2006 15:49:12 +0100

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un scénario anti-spam sur les listes dont j'ai la gestion.
Je me suis inspiré des solutions proposées ici et là pour rédiger celui-ci, mais jusqu'à présent sans succès.
Voici ce que je souhaite :
- les messages envoyés en copie cachée sont rejetés.
- les messages émis depuis mon domaine ou par les abonnés de la liste sont directement envoyés aux modérateurs.
- les messages émis en dehors du domaine (sauf éventuellement les abonnés de la liste) doivent être confirmés avant modération.

Le scénario semble donc être le suivant:

title.fr anti-spam univ-angers
equal([is_bcc],'1') smtp -> reject
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5    -> editorkey
!match([sender],/univ-angers\.fr/) smtp,smime,md5 -> request_auth
true() smtp,md5,smime -> editorkey

Les messages en copie cachée sont bien rejetés
Les messages émis depuis mon domaine sont bien envoyés aux modérateurs.
Par contre, pour les messages émis en dehors du domaine, j'ai bien une demande de confirmation et si l'utilisateur confirme: rien, le message n'est pas transmis à la liste, il n'est pas envoyé aux modérateurs.
J'ai peut être oublié quelque chose, mais actuellement je ne vois pas.
Informations complémentaires: 2 serveurs sympa en v5.1 et v5.1.2

Merci d'avance.
--
Frédéric COLLET
Centre de Ressources Informatiques