fr - [sympa-fr] Re: Un autre problème de scénario

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pierre ROLLAND <adresse@cachée>
  • To: Frédéric COLLET <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Un autre problème de scénario
  • Date: Fri, 10 Nov 2006 16:33:20 +0100

Serge vient de me devancer ^^

Pour rappel: md5 correspond à un message dont l'autorisation a été validée (1 msg confirmé).

Je mettrais ça dans le scénario:

title.fr anti-spam univ-angers
#les messages envoyés en copie cachée sont rejetés
equal([is_bcc],'1') smtp -> reject
#les messages émis depuis mon domaine ou par les abonnés de la liste sont directement envoyés aux modérateurs.
match([sender],/univ-angers\.fr/) smtp,smime,md5 -> editorkey
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> editorkey
#les messages émis en dehors du domaine (sauf éventuellement les abonnés de la liste) doivent être confirmés avant modération.
!match([sender],/univ-angers\.fr/) && !is_subscriber([listname],[sender]) smtp -> request_auth
!match([sender],/univ-angers\.fr/) && !is_subscriber([listname],[sender]) smime,md5 -> editorkey
true() smtp,md5,smime -> editorkey

Est ce qu'un "sympa authors" || "regexp gourou" pourrait corriger || valider ce qui est souligné en rouge ?
Je ne sais pas si on peut utiliser un opérateur AND ici. ça me parait un peu trop simple et je n'ai pas le temps de tester ;-) .

Personnellement, je ferais aussi confiance à un message confirmé ou dont la signature smime est valide... (cf mail de Serge)
Mais si tu veux vraiment vérifier chaque msg avant diffusion (pas seulement éviter le spam) alors essaye de trouver la syntaxe qui va bien (pour ce qui est en rouge souligné).

Bon WE !
 Pierre

begin:vcard
fn:Pierre ROLLAND
n:ROLLAND;Pierre
org:Institut de Biologie Structurale;Equipe Informatique
adr:;;41, rue Jules HOROWITZ;GRENOBLE Cedex 1;;38027;France
email;internet:adresse@cachée
x-mozilla-html:FALSE
url:http://www.ibs.fr
version:2.1