fr - [sympa-fr] Problème de bounced.pl

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Rafael Diaz Maurin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème de bounced.pl
  • Date: Mon, 11 Sep 2006 15:52:43 +0200

Bonjour,

Bravo et merci pour le travail fourni sur SYMPA c'est vraiment un outil bien réussi !

J'essaie de configurer Sympa 5.1.2 sous Debian
Fichiers de configuration
/etc/sympa/sympa.conf
spool /sympa/spool
queue /sympa/spool/queue
queuebounce /sympa/spool/queuebounce
bounce_warn_rate 1

/etc/sympa/wwsympa.conf
bounce_path /sympa/spool/bounce

Tout semble fonctionner à merveille sauf pour les bounces !

Je ne parviens pas à configurer correctement la gestion des mails en erreurs.
J'ai beau mettre un grand nombre d'adresses mails qui n'existent pas dans ma liste de test, j'ai toujours un taux d'erreurs de 0 % et l'owner de la liste ne reçoit pas d'avis et le script bounced.pl lancé en debug ne me retourne rien d'autre que :
List::init_list_cache()
Reaper unwaited pids :
Open = 0

En revanche quand je vais dans mysql en modifiant à la main une valeur dans le champ bounce_subscriber de la subscriber_table. Le owner de la liste reçoit bien l'avis "ATTENTION: taux de bounces trop eleve dans la liste test"

J'ai certainement oublié un paramètre à positionner pour faire fonctionner bounced.pl, mais lequel ?

Merci pour vos réponses,
Rafael.

Rafael Diaz Maurin - Secteur Systèmes et Réseaux
SSI - CNRS Délégation Ile de France Ouest et Nord (DR5)
1, place Aristide Briand 92195 Meudon cedex
Tél: +33 (0)1 4507 5590 - Fax: +33 (O)1 4507 5737