fr - Re: [sympa-fr] Suppression d'en-têtes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: BERETTA Jacques ROSI/DPS <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Suppression d'en-têtes
  • Date: Thu, 31 Aug 2006 16:11:42 +0200

Bonjour,

Le plus simple est de configurer Sympa pour ne pas ajouter ce champ d'entête, via le paramètre rfc2369_header_fields, voir http://www.sympa.org/doc/html/node8.html#SECTION008412000000000000000

L'exploitation de ces champs d'entête List-xx sont actuellement peux implémentés dans les clients de messagerie. A ma connaissance PINE, exmh et Eudora l'implémentent, mais ni Thunderbird ni Outlook.

BERETTA Jacques ROSI/DPS wrote:
Nous sommes confronté au problème de virus infectant les machines de certains destinataires de nos listes et qui ont récupéré des adresses dans les en tête des messages provenant de sympa pour du SPAM.
Par exemple les propriétaires de certaines listes sont arrosés par le biais de l'utilisation d'en-tête de ce type :List-Owner: <mailto:adresse@cachée>
Je voudrais donc supprimer à lrémission (remove_headers dans sympa.conf) un maximum d'en-têtes contenant des adresses et qui ne sont pas strictement indispensable au fonctionnement du service.
que me conseillez vous ?
Puis je supprimer sans problème List-owner qui ne sert à priori que pour envoyer des message aux propriétaires de la liste ?