fr - [sympa-fr] Personalisation des fichiers pot et po

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Ben Pit" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Personalisation des fichiers pot et po
  • Date: Wed, 30 Aug 2006 11:24:13 +0200

Bonjour,

J'ai personalisé l'interface de Sympa et donc les fichiers tt2 pour y rajouter des informations particulières. Ces informations sont des chaînes de caractères entourées des "[%|loc%] [%END%]". Je souhaiterais que ces nouvelles chaines de caractères personnelles soient intégrées aux fichiers $SYMPA_INST_DIR/locale/fr(ou en_US, es, etc....)/LC_MESSAGES/sympa.mo de manière à pouvoir avoir une interface multi-langue et ce sans avoir à faire un sous repertoire par langue dans mon repertoire tt2 (web_tt2/fr_FR/home.tt2).
J'ai regardé le Makefile dans le repertoire $SYMPA_UNTAR/po/. ce fichier semble générer, via les commandes "make pot", "make update-po" et "make install", le fichier "pot", les fichiers "po" et les fichiers "sympa.mo" ("$SYMPA_UNTAR" est le repertoire de décompression de l'archive d'installation de Sympa). Cependant, il me semble que la construction du fichier modèle "sympa.pot" ne se fait pas avec mes tt2 personalisés mais avec les tt2 originaux placés dans $SYMPA_UNTAR/web_tt2/ ainsi que tous les autres fichies (mail_tt2 etc...).
Existe-t-il donc un équivalent de ce fichier Makefile mais qui travaillerait non pas sur les fichiers originaux mais sur les fichiers du repertoire d'installation ?
Si non, cela vous semble-t-il faisable ? Quelle serait la meilleure démarche pour éventuellement le faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Benoit P.

Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger ! Essayez-le !

  • [sympa-fr] Personalisation des fichiers pot et po, Ben Pit, 30/08/2006