fr - Re: [sympa-fr] listes ouvertes, archives publiques

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • To: Lucien GENTIS <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] listes ouvertes, archives publiques
  • Date: Sat, 17 Jun 2006 19:06:17 +0200

Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible de poster un message via l'interface web sans être authentifié. Le but est d'éviter que Sympa puisse servir à poster des messages en usurpant l'adresse email d'un tiers. On pourrait par contre ensivager la possibilité d'étendre la fonction d'envoi de message en mode anonyme, selon le paramétrage de la liste.

Une autre voie pour rendre l'envoi de message plus simple par le web serait de simplifier la procédure d'authentification. C'est une évolution de Sympa qui est prévue.

Lucien GENTIS a écrit :

Est-il possible de configurer une liste de telle sorte que l'on puisse poster, consulter les archives web, répondre aux messages directement depuis ces mêmes archives, et tout ceci sans être authentifié dans Sympa.

Je pensait que préciser liste "ouverte" et archives "publiques" suffirait mais apparemment, il n'en est rien.

Lorsqu'on n'est pas authentifié (Login), on n'a accès qu'aux archives et en consultation seule (pas de possibilité de réponse)

J'utilise la version 4.1.5 ( je sais un peu datée); ce comportement est-il différent dans les versions plus récentes ?