fr - [sympa-fr] authentification cas avec un proxy apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Foucher <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] authentification cas avec un proxy apache
  • Date: Mon, 12 Jun 2006 14:18:03 +0200

Bonjour à tous,

J'ai un sympa qui n'est pas directement accessible depuis internet, puisque je
passe d'abord par un serveur apache qui fait office de proxy pour rediriger
les
requêtes vers mon serveur sympa.
Tout marche parfaitement, mais je rencontre des problèmes quand j'essaie
d'activer l'authentification cas.

Tout d'abord, j'ai été obligé de forcer l'adresse de mon serveur proxy dans le
fichier bin/wwslib.pm au niveau du sous-programme get_my_url.

Ceci fait, la redirection vers le serveur cas marche et j'obtiens un ticket
CAS.
Le problème est que le serveur CAS ne valide pas ce ticket, comme le montre le
log suivant :

wwsympa[8498]: CAS ticket is detected.
in{'ticket'}=ST-118-tgOmkPNoFfttQAUayR83
in{'checked_cas'}=0
wwsympa[8498]: CAS ticket validation failed : Failed to validate Service
Ticket
CAS ST-118-tgOmkPNoFfttQAUayR83 : ticket 'ST-118-tgOmkPNoFfttQAUayR83' does
not
match supplied service^M

Est-ce que quelqu'un a déja mis en place ce type de configuration ?

Merci pour votre aide.

- Laurent Foucher
< I U T 'A' Paul Sabatier >
adresse@cachée
Enseignant/Chargé de mission Systèmes & Réseau