fr - [sympa-fr] fichier subscribers, sources et visibilité des abonnements

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Stephane Davy" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] fichier subscribers, sources et visibilité des abonnements
  • Date: Thu, 01 Jun 2006 10:24:29 +0200

Bonjour,

je rencontre quelque soucis sur la fonction "recherche" des abonnés, ainsi que
sur la visibilité des listes auxquelles je suis abonnés, et je pense que ces 2
problèmes sont liés.

Tout d'abord, le contexte: j'ai effectué une migration de 4.1 vers 5.2 en
changeant de SGBD au passage (de MySQL vers Oracle 10g). Pour faire cette
migration, j'ai écrit un script Perl qui prend les données dans MySQL et les
réinjecte dans Oracle (en forçant au passage le robot_subscriber). Ensuite, je
modifie les paramètres de connexion de Sympa, et je lance sympa.pl en mode
debug. Je constate qu'il effectue un certain nombre de mise à jour dans la
base
Oracle.
Lorsque je regarde la liste des abonnés depuis l'interface Web, celle-ci est
vide. Si je force user_data_source à database dans le fichier config de la
liste, je récupère les informations.
J'ai donc forcé user_data_source à database pour toute les listes, et cela
semble fonctionner. Au passage, j'ai constaté que le fichier subscriber était
vide pour toutes les listes, est -ce normal?

Par contre, j'ai un autre soucis: les recherche ne marche pas sur les abonnés,
et lorsqu'un utilisateur se connecte, il ne voit dans la colonne "mes listes"
que les listes dont il est propriétaire, pas celle dont il est simplement
abonné.

Ces problèmes n'apparaissent pas avec les listes dont le user_data_source est
sur file.

Vos lumières sont les bienvenues.

Merci d'avance

--