fr - [sympa-fr] Problème d'installation mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème d'installation mysql
  • Date: Tue, 16 May 2006 12:13:51 +0200

Bonjour ici...

Je tente d'installer Sympa sur mon serveur et je constate un léger soucis avec
le package debian.
La configuration demande si on veut entrer le mot de passe root de manière
interactive pour la création de la base, je répond donc oui.
Lors de l'installation, il m'est donc demander d'entrer le mot de passe, je le
fait mais il ne semble pas être pris en compte:

DBI connect('dbname=mysql;host=localhost','root',...) failed: Access denied
for
user 'root'@'localhost' (using password: NO) at /usr/lib/sympa/bin/List.pm
line
7037

Par contre, si je crée la base à la main, ou que j'autorise l'accès sans mot
de
passe au root, ça fonctionne.