fr - Re: [sympa-fr] Pb de configuration

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pierre ROLLAND <adresse@cachée>
  • To: Samuel Dussubieux <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Pb de configuration
  • Date: Tue, 04 Apr 2006 16:10:04 +0200

Procédons par étapes,

Enregistrer le serveur comme MX au DNS
:

Ton domaine est : lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr
Si je comprend bien les mails destinés aux @lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr arrivent sur ta machine www.lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr
Peux-tu vérifier le DNS ?
Ta machine doit être MX(Mail eXchanger), alors la commande ci dessous:
[user@tonUnix ~]$
dig @TonSrvDns.lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr axfr | grep MX doit au moins te retourner ça (ou davantage de lignes):
www.lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr.                 <NOMBRE>   IN      MX      0 lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr.
-> Quel est le résultat ? ...
Cette ligne permet de diriger les mails destinés à @lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr vers www.lyc-marcelinberthelot.ac-poitiers.fr.
Si ça n'est pas le cas tu dois l'ajouter ou demander à ce qu'elle soit ajoutée.
Tu gères ton DNS est-il ou il est géré par qq'un d'autre ?

Ensuite on regardera l'aspect "alias"

-> On peut continuer cette discution en privé. Je veux bien te guider (si j'ai assez de temps) ;-)
Si d'autres personnes veulent bien filer un coup de main ...
begin:vcard
fn:Pierre ROLLAND
n:ROLLAND;Pierre
org:Institut de Biologie Structurale / CEA-CNRS-UJF;Equipe Informatique
adr:;;41, rue Jules Horowitz;Grenoble;;38027;France
email;internet:adresse@cachée
tel;work:04 38 78 96 23
tel;fax:04 38 78 54 94
url:http://www.ibs.fr