fr - Re: [sympa-fr] Manuel d'utilisation pour Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: Jean-Pierre Masse <adresse@cachée>
  • Cc: MarkVC <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Manuel d'utilisation pour Sympa
  • Date: Thu, 23 Feb 2006 11:21:00 +0100

Bonjour,

Sympa manque effectivement cruellement d'une documentation utilisateurs. Cette documentation pourrait être une aide contextuelle, disponible via l'interface web. Concrètement, il faudrait étoffer l'onglet 'Aide' et éventuellement ajouter un onglet Aide au niveau de chaque liste pour aider les abonnés et les gestionnaires.

Je découvre des trésors sur le site Médicalistes et Samizdat. La majeure partie de ces documentation est généraliste et pourrait être intégrée telle quelle dans l'interface web de Sympa. Il nous faudrait bien sûr l'accord des rédacteurs.
Par ailleurs si quelqu'un (ou quelques uns) est volontaire pour travailler à ce travail d'intégration, nous ne demandons pas mieux. Nous pouvons préparer le terrain, aménager le code, les templates. Le travail consisterai à :
  1. extraire  le meilleurs de chaque documentation
  2. structurer les  contenus
  3. traduire  puis alimenter le catalogue français (si besoin, nous pouvons nous en charger)
Ça permettrai à tout un chacun de bénéficier d'une documentation utilisateurs, traduisible, intégrée dans le logiciel et à jour.

Nous attendons l'accord des rédacteurs pour utiliser leurs contenus.
Si certains ont un peu d'énergie à consacrer à l'intégration de ces docs dans Sympa, faites-vous connaître, nous nous efforcerons d'organiser les tâches.

Cordialement.

Jean-Pierre Masse wrote:
MarkVC wrote:
Je suis en train d'installer Sympa sous Red Hat ES et j'ai un manuel technique mais rien qui explique comment s'en servir en pratique (user manual). Ou est-ce que je peux trouver ce genre de documentation?
A ma connaissance une documentation de l'utilisateur (au sens proprietaire ou moderateur de liste(s)) n'existe pas en tant que telle et cela fait parfois cruellement defaut

Ce qui peut en tenir lieu, avec un certain nombre de manques mais qui a le veritable merite d'exister

- ce que l'on trouve sur http://www.medicalistes.org/spip/rubrique5.html qui donne de precieuses indications

- ce que l'on trouve sur http://listes.samizdat.net/FaqSympa/ qui est issu des echanges sur notre liste des administrateurs de liste et qui pourrait etre grandement ameliore' (le jour ou j'aurais le temps ...)