fr - [sympa-fr] Problèmes d'install Sympa sur Redhat 9

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problèmes d'install Sympa sur Redhat 9
  • Date: Tue, 14 Feb 2006 11:09:26 +0100

Bonjour,

J'essaye désespérement d'installer sympa sur une Redhat 9.
Apres moult déboires avec suidperl que j'ai finalement réussi à denicher et
installer, c'est libxml2 qui pose apparemment problème :

- Le make requiert XML::LibXML et essaye de l'installer :

ML::LibXML XML-LibXML was not found on this system.
Install module XML::LibXML ? [y]

Après un certain nombre de ligne, on peut lire la trace suivante :

CPAN.pm: Going to build P/PH/PHISH/XML-LibXML-1.58.tar.gz
enable native perl UTF8
running xml2-config...failed
The installed version of libxml2 is known not to work.
The installed version was tested and prooved not as stable
Don't expect XML::LibXML to build or work correctly.
Don't report errors!!!
Don't send patches!

et effectivement après avoir laissé finir le make et make install, une
tentative de lancement :
$ service sympa restart
laisse un message sans équivoque :
Starting module sympa.pl: Can't locate XML/LibXML.pm in @INC ...

Que dois je faire au juste ? Qu'est ce qui est en cause : le module
XML::LibXML
? la librairie libxml2 ? j'ai essayer de trouver une version récente de cette
dernière en rpm sans succès :o(

Pour info (une config qui n'a rien d'exotique...) :
- Redhat 9.0
- Perl 5.8.0
- libxml2-2.5.4-1

Merci de votre aide .