fr - [sympa-fr] Nouveau paquet debian en gestation (was Impossible de transférer un fichier vers un répertoirepartagé)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean Charles Delepine <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Nouveau paquet debian en gestation (was Impossible de transférer un fichier vers un répertoirepartagé)
  • Date: Tue, 24 Jan 2006 15:09:44 +0100

Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée> écrivait (wrote) :

> Bonjour,
>
> Le problème que vous évoqué est lié à un problème corrigé dans Sympa
> depuis mai 2005, cf la release note :

> 4.2b.1 04 May 2004
> src/List.pm, wwsympa/wwsympa.fcgi: an empty document to
> moderate (sympauser) would appear if there was nor shared space

Le paquet debian de sympa est en effet vieux et a mal vieilli.

Je mets la dernière main à une mise à jour vers sympa 5.1.2.

Un premier jet qui s'installe correctement sur apache et mysql peut
être récupéré sur :

deb http://macallan.u-picardie.fr/~delepine/APT ./sympa/
deb-src http://macallan.u-picardie.fr/~delepine/APT ./sympa/

Pour mettre à jour un serveur depuis le paquet actuel de la debian il
faut créer un fichier /etc/sympa/data_structure.version contenant la
version de la base installée :
echo 4.1.5 > /etc/sympa/data_structure.version
chown sympa.sympa /etc/sympa/data_structure.version

Ca marche assez bien. Postgres et autres bases non testées.

Je suis en train de finaliser la configuration via debconf de wwsympa
et du serveur soap. Je ferai alors une annonce officielle (il ne
s'agit donc pas ici d'une annonce officielle).

Le packageur actuel n'ayant visiblement plus le temps de s'occuper de
ce paquet je lui ai proposé de l'aider. S'il y a d'autres
volontaires ils seront les bienvenus.

Attention, il s'agit d'un premier jet. Si vous l'utilisez sur un
serveur en production vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous (moi
je ne l'ai pas encore fait ;-)). Ceci dit j'ai mis à jour plusieurs
petit serveurs et une maquette d'un serveur moyen...