fr - [sympa-fr] origine/trigger des mail "sympa_died"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "ChaosMedia > WebDev" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] origine/trigger des mail "sympa_died"
  • Date: Wed, 14 Dec 2005 16:49:05 +0100

bonjour,

je suis en train de paufiner une startup script qui permettrait de verifier le bon fonctionnement de sympa et un redemarrage eventuel etc..

le script de debian utilisant l'utilitaire start-stop-daemon provoque quelque chose d'assez bizzarre, comme suit :

les fichiers pid etant bien crees etc start-stop-daemon devrait ne rien avoir a faire lorsque l'on demande un demarrage du daemon en question et que le process du pidfile en question est en cours d'execution, hors l'appel de ce script de demarrage et donc des commandes de demarrage des fichiers perl de sympa, genere systematiquement l'envois par sympa (??) d'email "sympa_died" au lismaster du daemon sympa, avec le contenu suivant :

"Could not lock /home/sympa/sympa.pid, process is probably already running : "

et de meme pour task_manager et archived

je me demande donc bien ce qui se passe et si mon start-stop-daemon
n'executerait pas tout de meme les scripts perl en question alors qu'il ne
devrait pasn, les informations de pid/process etant normalement dans un etat
operationel..

Si quelqu'un peut donc m'informer sur ce qui provoque l'envois de ces emails
"sympa_died" cela me permettrait sans doute de debugger mon probleme de
script de demarrage..

Merci d'avance

Marc
adresse@cachée