fr - RE: [sympa-fr] Tracking

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Tracking
  • Date: Wed, 7 Dec 2005 09:39:21 -0000

Title: Tracking
J'ai installé un mailgust chez moi pour voir, et en fait, tu peux créer des liens qui te redirige vers l'URL que tu as selectionné.
Ce qui est dommage c'est que ça devrait se faire tout seul en parsant le message final. Mais contrairement à ce que tu dis je ne vois pas le problème pour les "newsletter envoyées".
Tu fais un teaser qui comprend des abstracts d'articles avec un lien "pour en savoir plus" qui pointe sur ton mailgust et qui te redirige vers la vraie page.
Comme ca, tu peux au moins savoir combien de personnes ont cliqué sur le lien, et en bidouillant un peu la chose, QUI a cliqué sur QUEL lien (ce qui suppose de créer des liens personnalisés pour chaque mail et d'adapter l'interface de reporting.
C'est exactement ce que fais Neolane.
Pour les commerciaux, c'est du pain béni. Lorsqu'ils vont voire un client, ils savent à l'avance ce qui l'interesse et ils peuvent préparer leur argumentaire.

--
Marc-Olivier Meunier