fr - Re: [sympa-fr] erreur sympa-distribute.pl

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "dan1" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] erreur sympa-distribute.pl
  • Date: Sun, 20 Nov 2005 02:01:25 +0100

>Normalement wwsympa.fcgi s'attend bien à être exécuté avec le user sympa
>(514) or il est exécuté avec le user par défaut de apache: chez vous le 48.
>Par exemple, sur Debian le user par défaut de apache est www-data (33).
>
>Pour remédier à ça j'utilise un virtual host de apache avec le module
>suexec
>de telle sorte que wwsympa.fcgi soit utilisé avec le user et le groupe
>sympa.
>Attention: avec suexec, wwsympa.fcgi ne doit pas avoir les bit s pour user
>et
>group.
> [...]

Bonjour, Bertrand.

Merci pour ces conseils.
En fait, j'ai réussi à supprimer ce message d'erreur 'Config error'.
Voici ma petite doc personnelle concernant ceci:

---------------------
'/home' doit être lisible pour tous en 755 (normalement en root :root, mais
pas important).

'/home/sympa' doit être en sympa :sympa et 755, sinon cela ne marchera pas.
Attention : le service sympa force /home/sympa à être en sympa:sympa, même
si vous le modifiez il sera remis automatiquement lors du prochain restart
de sympa !

'/home/sympa/bin' doit être en sympa:apache et 750.

Finalement, vérifier que le fichier wwsympa.fcgi a les permissions
'sympa:apache' en 4750, ce qui lui mettra le bit SUID, et qui est absolument
vital pour son fonctionnement, si utilisé sans le fastcgi. Avec fastcgi il
ne faut pas mettre le bit SUID.

Je n'utilise pas le fastcgi car j'ai besoin du https, et pour cela il
faudrait une deuxième addresse IP pour pouvoir créer un VirtualHost en SSL,
ce qui est dérangeant. Avec la recette ci-dessus, le message d'erreur
n'apparaît plus et tout fonctionne bien, mis à part la lenteur.

Par contre, le premier message d'erreur 'sympa-distribute.pl' lorsque l'on
redémarre sympa reste identique, malgré ces corrections.

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement,
Daniel