fr - [sympa-fr] Cannot open message file /home/sympa/spool/msg/..

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "dan1" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Cannot open message file /home/sympa/spool/msg/..
  • Date: Sun, 20 Nov 2005 02:09:39 +0100

>Bonjour à toutes et tous,
>
>J'installe sympa v. 3.4.3.1 sur une suse 8.1 avec :
>sendmail / mysql / mhonarc / wwsympa.
>
>Beaucoup de choses fonctionnent bien jusqu'à ce point là :
>
>Accés à la page d'accueil : OK
>Accés à la page Login : OK
>Demande de mot de passe : --> j'indique :
>utilisateur_admin@mon_domaine
>La page suivante "répond" : ok, message expédié à l'adresse ...
>
>Mais je n'obtiens pas d'email, et par contre dans /var/log/messages j'ai
>l'erreur suivante :
>
>May 17 08:28:27 www wwsympa[23051]: Cannot create
> [...]

Bonjour.

J'ai trouvé ce post et j'ai exactement le même problème que cette personne.
J'ai déjà vu environ 3-4 posts identiques mais sans réponses.

Sauriez-vous quel pourrait être le problème ?
Cela est étrange que sympa n'arrive pas à créer le message dans msg mais il
y arrive dans msg/bad, alors que les droits sont les mêmes pour les deux
répertoires.
J'ai vu que ce message 'Cannot open message file /home/sympa/spool/msg/..:
permission denied' provient de Message.pm, mais je ne sais pas pourquoi les
droits ne sont pas permis pour ce répertoire spécifique.
J'ai mis les droits suivants sur /home/sympa/spool: 777 et sympa:sympa, mais
rien n'y fait.
Je travaille sous CentOS 4 (RedHat RHEL 4), avec Sympa 5.1. J'ai juste
résout les problèmes de smrsh mais je suis coincé là ce coup-ci. Je suis
probablement à 2 doigts cette fois...

Merci d'avance pour une quelconque aide.

Salutations,
Daniel