fr - Re: [sympa-fr] Re: plus de notification suite à confirmation par mail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: Annie Brugalle <adresse@cachée>
  • Cc: Vincent MATHIEU <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: plus de notification suite à confirmation par mail
  • Date: Wed, 19 Oct 2005 11:18:48 +0200

Ce comportement est lié à l'activation du mode "distribution_mode fork" car dans ce mode deux processus différents gèrent les commandes et la diffusion des messages.

Dans le cas d'une commande DISTRIBUTE (diffusion d'un mail à modérer), voici ce qui se passe :
  1. le sympa.pl de gestion des commandes traite la commande, vérifie les autorisations, etc et finit par déposer le message à diffuser dans le spool de l'autre sympa.pl dédié à la diffusion des messages. Il ne peut donc pas répondre à l'utilisateur "votre message a été diffusé". Il pourraot au mieux répondre "votre message a été validé ; il est en attente de diffusion"
  2. le second processus sympa.pl pioche le message à diffuser dans son spool et le diffuse mais n'a pas connaissance du chemin qu'il a parcouru (soumission init, modération, validation par X). Il ne peut donc pas prévenir le modérateur
Je suppose que la meilleure solution serait de renvoyer le message "votre message a été validé ; il est en attente de diffusion"
Qu'en pensez-vous ?

Annie Brugalle wrote:
nous utilisons la 5.1b.

Je ne sais pas pour la version précédente, mais j'ai eu la semaine dernière un utilisateur ne faisant remarquer  qu'il n'avait pas moyen de savoir si ses messages avaient été transmis aux listes.

J'ai fait le test sur une liste : "Modérée", puis "Modérée, avec confirmation du modérateur". Dans les deux cas, il n'y a aucune confirmation quand le message est transmis à la liste.