fr - Re: [sympa-fr] Pb avec liste d'abonnes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jose Marcio Martins da Cruz <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Pb avec liste d'abonnes
  • Date: Tue, 11 Oct 2005 12:29:02 +0200

Bonjour Olivier,

Olivier Salaün - CRU wrote:
> Bonjour,
>
> On a déja eu des problèmes de liste d'abonnés incomplètes lorsqu'on
> intéroge des sources de données externes, mais jamais lors d'un review.
> Ce qui est plus étrange c'est que :
>
> 1. le comportement est le même par mail ou par web (ce qui semble
> mettre en cause les primitives communes de List.pm)
> 2. le fonctionnement diffère selon le profil d'utilisateur (alors que
> le code est le même
>
> Pour y voir plus clair, il faudrait que tu scrutes tes logs et nous
> transmettes toute info intéressante.
> [...]

Le pb vient effectivement de la valeur "conceal" de l'option visibilite de
partie des abonnes.

Le 25 eme utilisateur etait normal.

Par contre, faisant un "rev liste" par mail, j'ai retrouve pas mal
d'utilisateurs avec un caratere "^M" dans sa ligne :

adresse@cachée - CENTRE - ABONNE^M - mail

Ca correspondait presque (a quelques unites pres) au nombre d'utilisateurs
caches.

Je me suis aussi pose la question au fait que nous avons abonne les gens avec
un
prefixe "CENTRE", comme ci-dessus, pour indiquer a quel centre de recherche
ils
sont rataches.

Les 24 utilisateurs etaient distribues parmi les 79, et non pas les 24
premiers.

Le bug, s'il y en a, est que dans l'interface web, les pages ne sont pas
completes.

J'essaye de m'expliquer. Il s'agit d'une liste de 80 abonnes. La plupart etait
avec l'option visibilite a conceal. Lorsque la taille de la page est fixee a
25
abonnes par page, dans chaque page, on voit afficher les utilisateurs **parmi
les 25 de la page** dont le contenu de la variable visibilite est a
noconceal. A
la fin, on a toujours quatre pages, mais sur chaque page il a moins de 25
abonnes qui apparaissent - il y a meme une page vide.

Par contre, ce qui pourrait etre interessant est d'afficher quelque part le
nombre d'utilisateurs caches a cause de la variable "visibilite" a conceal.

Jose-Marcio

Jose Marcio MARTINS DA CRUZ Tel. :(33) 01.40.51.93.41
Ecole des Mines de Paris http://j-chkmail.ensmp.fr
60, bd Saint Michel http://www.ensmp.fr/~martins
75272 - PARIS CEDEX 06 mailto:adresse@cachée