fr - RE: [sympa-fr] Forcer le jeu de caractères des messages pour une liste ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: PETIT Christophe <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Forcer le jeu de caractères des messages pour une liste ?
  • Date: Tue, 27 Sep 2005 13:17:59 +0200

-----Message d'origine-----
De : Aumont - Comite Reseaux des Universites
[mailto:adresse@cachée]
Envoyé : mercredi 7 septembre 2005 11:23
À : PETIT Christophe
Cc : 'adresse@cachée'
Objet : Re: [sympa-fr] Forcer le jeu de caractères des messages pour une
liste ?

> Sympa ne fait pas cela (une chance !!!). Si vous voulez juste changer
> les entêtes, vous pouvez surement faire un truc dans les alias du genre :
>
> laliste: '| sed -e s/charset="WIndows-1258"/charset="iso-8859-9"/ |
> /home/sympa/bin/queue laliste@ledomaine'

J'y avais pensé, mais j'avais trouvé ça un peu cochon...

> Si vous voulez convertir le message, vous allez devoir écrire un filtre
> de conversion probablement en utilisant des outils comme 'iconv' et en
> vous inspirant de la façon dont Symap manipule des objects message avec
> le module CPAN MIME::tools

Sans aller jusque-là, le problème a été "résolu" en mettant la "chose"
suivante dans /etc/aliases :

liste: "| sed -e
's/charset=\"windows-[0-9][0-9][0-9][0-9]\"/charset=\"iso-8859-1\"/' |
/usr/lib/sympa/bin/queue liste@domaine"

La difficulté a résidé dans le triple "quotage" de la commande sed...

> ps : Ne dites à personne que vous tenez de moi ce tuyau

Ben si, je l'ai dit ici, mais je ne le répèterai pas ailleurs ;-)

--
Christophe PETIT <adresse@cachée>, Développeur Internet, poste 6632
SIGMA Informatique http://www.sigma.fr/ Tél 02 40 37 14 00