fr - [sympa-fr] [MIGRATION v3 vers v 5.1]

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge ALGAROTTI <adresse@cachée>
  • To: Stephane Clodic <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] [MIGRATION v3 vers v 5.1]
  • Date: Wed, 31 Aug 2005 13:20:00 +0200

Bonjour,

Stephane Clodic a écrit :
> J'ai moi aussi un sympa-3.3.3 à upgrader :)
>
> Auriez vous quelques conseils/modops ou pointeurs à conseiller ?
>
> La récupération des listes, des abonnés et de leur préférences est-elle
> compliquée ?

Non ;-)

De mémoire, mon expérience et ma méthode pour migrer d'un package sympa
3.3 sous Debian Woody vers une autre machine Debian Sarge avec un sympa
5.1 compilé:

* lire http://www.sympa.org/doc/html/node5.html

* faire une copie de la base mysql

* faire l'installation sur la copie par précaution

* vérifier que tous les modules perl soient installés

* donner les privilèges nécessaires au username accédant à la base mysql
pour que les tables soient ajoutées et modifiées automatiquement
(If you are using mysql Sympa will also check field types and will try
to change them (or create them) automatically ; assuming that the DB
user configured has sufficient privileges)

* choisir (et préparer la machine pour) le répertoire d'install par
défaut (/home/sympa)

* compiler et installer sympa

* adapter le fichier de configuration

* lancer sympa

* quand sympa 5.1 est lancé pour la première fois, regarder le fichier
log et corriger les (petits) problèmes éventuels (permissions,
répertoire non crée, etc...)

* quand sympa se lance sans erreur, copier le répertoire expl de
l'ancienne machine vers la nouvelle + les customisations le cas échéant

* recopier les archives de l'ancienne machine (uniquement les fichiers
"sources" = les mails des répertoires arctxt) vers la nouvelle
cf http://www.sympa.org/fom?_highlightWords=archive&file=74

* recréer les archives

* si vous trouvez wwsympa très lent, lire dans la ml le sujet "Comment
utiliser les CSS"

* pour les robots virtuels, tout est expliqué dans la doc, sauf les
aliases pour sendmail ;-) voir la ml

cordialement,

--
Serge ALGAROTTI [http://www-cemef.cma.fr/]
Ecole des Mines de Paris-CEMEF UMR CNRS n° 7635 [tel: 04 93 95 75 75]