fr - [sympa-fr] [VIRTUAL ROBOT] et alias sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge ALGAROTTI <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] [VIRTUAL ROBOT] et alias sendmail
  • Date: Tue, 30 Aug 2005 18:53:20 +0200

Bonjour,

j'ai profité du calme relatif du mois d'août pour passer de sympa 3.3
(le package sous Debian Woody) sur une machine dédiée en installant la
dernière version de sympa 5.1.

J'ai réussi à récupérer la base, les listes, etc.. J'en ai profité pour
essayer les robots virtuels. Tout semble fonctionner, à part les
aliases de mail pour les robots. J'utilise sendmail 8.13.4.

Il est indiqué de créer des aliases:

++

Examples (with sendmail):

adresse@cachée: "| /home/sympa/bin/queue
adresse@cachée"
adresse@cachée: "| /home/sympa/bin/queue
adresse@cachée"

++

La compilation des aliases met des duplicate alias:

adresse@cachée... Warning: duplicate alias name sympa
adresse@cachée... Warning: duplicate alias name sympa
adresse@cachée... Warning: duplicate alias name sympa
/etc/mail/aliases: 131 aliases, longest 72 bytes, 7934 bytes total

Comment faut-il déclarer ces aliases sous sendmail ?

J'ai chercher dans les docs , je n'ai rien vu.

merci de votre aide,

cordialement,

--
Serge ALGAROTTI [http://www-cemef.cma.fr/]
Ecole des Mines de Paris-CEMEF UMR CNRS n° 7635 [tel: 04 93 95 75 75]